Promo Scie sauteuse : Les meilleures ventes

Vous êtes à la recherche d’un outil, d’une machine ou d’un appareil de découpe ? Plus besoin de chercher loin. La scie sauteuse est ce dont vous avez besoin. Elle est merveilleusement bien conçue et surtout de très grande utilité. Sur cette page toutes les informations inhérentes à cet appareil vous seront proposées. Qu’il s’agisse des différents modèles et marques disponible sur le marché, de leur utilité, ou encore de comment s’y prendre afin de faire le bon choix, vous serez servi.

Et d’ailleurs un peu d’histoire afin de vous remémorer l’origine même de cet appareil ; là où tout a commencé. Le tout premier brevet de la scie sauteuse a été déposé par l’entreprise suisse Scintilla en 1946. L’entreprise était encore à cette époque spécialisée dans la production et la commercialisation des machines à coudre. Il faut donc remonter dans les années 1940 lorsqu’Albert Kauffmann ingénieur à l’époque au sein de la firme suisse eu la brillante idée de mettre une lame de scie dans une machine à coudre. Jusque-là seules les aiguilles étaient utilisées.

Cette idée bien que quelque peu insolite fut le catalyseur de ce que l’on appelle aujourd’hui scie sauteuse. C’est alors qu’en 1947, il a été décidé de lancer une chaine de production dédiée aux scies sauteuses. Quelques années plus tard en raison des difficultés économiques, l’établissement suisse fut racheté et absorbé par Bosch. C’est de là que tout est parti. Avec tout le sérieux qu’on lui connait, la marque a su insuffler à l’appareil un nouvel élan. Et cinquante années plus tard, soit en 1997, elle n’a pas manqué de célébrer l’anniversaire de son produit phare. Aujourd’hui, elle continue de nous faire rêver en mettant à disposition des amateurs de bricolages ou toute autre personne dans le besoin, des produits d’excellente qualité.

Notre avis sur ce produit

Scie sauteuse filaire Bosch – PST 650 : Notre test complet

Bricoleurs en quête d’une scie sauteuse simple et pratique, le modèle filaire PST 650 de chez Bosch est fait pour vous. Il saura vous combler. C’est un véritable chef d’œuvre qui a fait ses preuves ; en témoignent les retours positifs issus des anciens utilisateurs. C’est un appareil très bien conçu. Il n’y a qu’à se référer à ses caractéristiques techniques pour en avoir le cœur net. La scie sauteuse filaire Bosch – PST 650 est équipée d’un moteur très puissant qui fournit une puissance utile de 500 Watts avec tension de 230 Volts.

Comme vous pouvez le voir, c’est un modèle électrique. Si l’on se réfère à la catégorie à laquelle appartient ce produit, c’est un véritable chef d’œuvre. Il bat des records en termes de performance et d’efficacité. De plus, cette scie sauteuse de chez Bosch est capable d’atteindre les 3100 tours par minutes. Un détail de plus attestant de la performance et de l’efficacité de cet appareil.

Il est important de le souligner ; vous avez tout de même la possibilité avec ce modèle de travailler sur une multitude de matériaux à savoir le bois, l’acier, l’aluminium, le métal et pleins d’autres. Toutefois, sa profondeur de coupe par exemple est une donnée variable.

En fonction du type de matériaux en face, elle peut varier de dix à soixante-cinq millimètres. Si vous travailler sur de l’aluminium par exemple, cette valeur ne peut excéder les 10 millimètres. Dans le métal, la limite est de 4 millimètres. Et s’agissant du bois, vous aurez une profondeur de coupe au-dessus de soixante millimètres soit 65 millimètres très exactement.

Avantage de la scie sauteuse filaire Bosch – PST 650

Ce produit de chez Bosch met en lumière le savoir-faire allemand. Bien que connu du domaine, Bosch a fait de l’efficacité son cheval de bataille. Et il faut bien le reconnaitre, cette scie sauteuse filaire PST – 650 est un véritable bijou de technologie. Ultra légère, elle ne pèse que 1.6 kilogramme. C’est un véritable atout en ce qui concerne et la facilité et le confort d’utilisation. Avec ce modèle vous pourrez travailler de longues heures sans vous fatiguer.

Très bien conçu, elle respecte les normes de sécurité en vigueur. De plus grâce à ses dimensions relativement compactes, sa prise en main est ultra aisée. Muni d’un puissant moteur, vous avez une puissance de 500 Watts avec plus de 3000 tours par minutes entre vos mains. Ceci témoigne de la performance et de la polyvalence de cet appareil.

Inconvénient de la scie sauteuse filaire Bosch – PST 650

Appareil électroportatif de chez Bosch, la scie sauteuse filaire PST-650 est connu du grand public et adopté par bon nombre de personnes. Nous l’avons testé et avons été ravis de ses performances. Et pour tout vous dire, bien que très efficace, il présente quelques défauts qu’il faille bien souligner par souci de transparence.

Bien que polyvalent, la profondeur de coupe pour certains matériaux est un véritable point faible. Ce modèle est d’utilisation limitée sur des matériaux comme le métal ou encore l’aluminium. Dix millimètres sur de l’aluminium c’est très peu comparé aux soixante-cinq millimètres sur du bois. Une meilleure répartition de la profondeur de coupe aurait été plus judicieuse.

Scie sauteuse filaire Bosch - PST 650 (500W, livrée avec coffret de rangement et 1 lame de scie pour bois T144D)
  • Un outil qui vous simplifie la vie comme aucun autre : sa taille compacte, son faible poids et son excellente maniabilité garantissent une utilisation très confortable et une prise en main sûre
  • Vibrations minimales, travail sûr et grand confort d'utilisation grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et au système Softgrip
  • Moteur puissant de 500 W et profondeur de coupe dans le bois de 65 mm – même les travaux les plus difficiles sont facilement réalisables
  • La fonction soufflerie (désactivable) permet, en toutes circonstances, une bonne visibilité de la ligne de coupe
  • Avec le système SDS Bosch, le changement de lame est rapide, sûr et efficace – sans outil


Notre avis sur ce produit

Bosch Professional Scie sauteuse Filaire GST 90 E : Avis en détail

Scie sauteuse Professionnelle de chez Bosch, la GST 90 E est un véritable chef d’œuvre. Bosch a vraiment su joindre l’utile à l’agréable. Bien qu’étant produit d’entrée de gamme, cette catégorisation ne définit en rien la qualité et les performances de cet appareil. De façon générale, les scies sauteuses sont aujourd’hui prisées de bon nombre de personnes.

Ce modèle, il est vrai appartient à la classe des articles pour professionnels, mais son utilisation est très simple d’autant qu’il ne requiert aucune compétence particulière. Bosch est connu pour son omniprésence et la qualité de ses appareils. Aujourd’hui leader mondial en matière de conception de scies sauteuses, la Scie sauteuse Professionnelle  Filaire GST 90 E possède plusieurs avantages. On y reviendra certainement.

Ce modèle est équipé d’un moteur ultra puissant. Vous avez entre vos mains, 650 Watts de puissance avec près de 3100 tours par minute. Voilà des critères techniques qui témoignent de la performance et de l’efficacité au travail de cette scie. Nous ne manquerons pas de souligner la polyvalence de ce modèle. Vous pourrez travailler sur une large variété de matériaux. Du bois, de l’aluminium, du métal et bien d’autres.

Toutefois, la profondeur de coupe varie d’un matériau à un autre. Elle peut atteindre les 90 millimètres sur du bois et 20 millimètres sur de l’aluminium. Il est vrai que le produit est quelque peu lourd, mais ce petit détail n’a aucun effet bien évidemment sur son efficacité et sa performance. Son cordon d’alimentation est long de 2.5 mètres. La liberté de mouvement est totale.

Avantage de Bosch Professional Scie sauteuse Filaire GST 90 E

Scie sauteuse de chez Bosch, la Professional Filaire GST 90 E est un véritable chef d’œuvre. De conception très ingénieuse, elle est polyvalente et multi usage. Outre le fait d’être catégorisé dans la gamme des appareils professionnels, tout le monde peut s’en servir. Son véritable atout est son accessibilité. Vendu à un prix relativement bas, elle est vraiment à la portée de tous.

Pour un modèle d’entrée de gamme et surtout avec des caractéristiques techniques aussi étoffées, c’est une sacrée aubaine. Et grâce à sa puissance de 650 Watts, vous prendrez plaisir. Son variateur électronique, sa puissance et sa vitesse de coupe sont autant de raisons de vous en équiper.

Inconvénient de Bosch Professional Scie sauteuse Filaire GST 90 E

Scie sauteuse Professionnelle de chez Bosch, le modèle filaire GST 90 E est un véritable chef d’œuvre. Nous l’avons testée et pouvons donc témoigner de son efficacité. Toutefois, elle présente des inconvénients qu’il est important de mentionner. En fonction des utilisateurs, son poids peut poser problème.

Plus de deux kilogrammes, ce n’est pas très bon pour travailler de longues heures.C’est un peu lourd et son utilisation peut être complexe surtout si l’utilisateur est une femme. D’un autre côté c’est tout de même quelque peu regrettable de ne disposer que d’une lame pour un appareil de cette qualité.

Promo
Bosch Professional 060158G000 Scie Sauteuse GST 90 E (650 W, 1 Lame, Set d’Aspiration, Pare-éclats, Profondeur de Coupe dans le Bois : 90 mm, dans Coffret) Bleu
  • La scie sauteuse GST 90 E de Bosch Professional - pour des coupes rapides et précises
  • Changement de lame simple et sans clé grâce au système SDS Bosch
  • Moteur puissant de 650 W pour une progression de travail rapide
  • La scie sauteuse permet de réaliser des coupes d’une profondeur de 90 mm dans le bois, 20 mm dans l’aluminium et 10 mm dans l’acier non allié
  • Livré avec : GST 90 E, une lame, set d’aspiration, clé six pans mâle, pare-éclats, coffret de transport


Notre avis sur ce produit

Makita – 4329 : Test complet de cette scie sauteuse

La scie sauteuse 4329 de chez Makita est un appareil électroportatif très pratique et surtout simple d’utilisation. Toutefois, il est important de souligner qu’à l’origine la Makita ne concevait que des scies sauteuses adaptés à un usage sur du bois exclusivement. Mais au vu des besoins des utilisateurs, et de la concurrence sur le marché, il leur a fallu s’adapter et rattraper le train en marche. C’est alors que la marque met sur le marché depuis quelques années déjà des appareils polyvalents et surtout à la portée de tous.

Ce modèle en est l’exemple parfait. Si vous êtes un grand amateur de bricolage, alors il est important de vous équiper d’appareils adéquats. Cette scie est assez légère. Moins de deux kilogrammes, c’est un véritable point fort. En termes de maniabilité et de prise en main, vous allez vraiment adorer vous en servir. Parlant des caractéristiques techniques, Makita propose une puissance de travail de 450 Watts. Ceci étant, vous tenez entre vos mains un appareil ultra puissant avec près de 3100 tours par minute.

Elle dispose d’une longueur de coupe estimée à dix-huit millimètres. Sa capacité de coupe par contre varie en fonction des modèles. Sur du bois par exemple, elle peut atteindre les soixante-cinq millimètres. Sur de l’acier, elle est limitée à six millimètres. Son cordon d’alimentation de deux mètres est quelque peu suffisant et assez long pour vous permettre de travailler en toute tranquillité.

Avantage de la scie sauteuse Makita – 4329

Cette scie sauteuse de chez Makita est une véritable affaire, une très bonne affaire. Nous l’avons testé et pour tout vous dire, nous sommes très séduits par ses performances et sa facilité d’utilisation. Légère, elle ne pèse que 1.90 kilogramme. Son design élégant et sobre est un atout de taille et séduit particulièrement les personnes à la quête d’un produit performant et surtout attrayant. Grâce à son variateur de vitesse électronique, libre choix vous est laissée en ce qui concerne la vitesse de travail. Et enfin, la cerise sur le gâteau, cet appareil peut être raccordé à un aspirateur. Ainsi faisant, votre plan de travail sera toujours propre.

Inconvénient de la scie sauteuse Makita – 4329

Bien vrai, nous avons testé cette scie sauteuse. Et pour tout vous dire tout n’est pas rose. Elle présente quelques défauts qui méritent d’être soulignés. Le tout premier inconvénient est le prix de vente. La Makita 4329 est quelque peu cher surtout si l’on considère l’absence d’un certain nombre de fonctionnalités pourtant très important pour un appareil de ce type. Aussi l’absence de soufflerie est un vrai manque surtout au vu du prix auquel est vendu cet article. C’est un véritable point faible car il entrave l’efficacité et la performance de la scie. La possibilité de connecter un aspirateur existe certes, mais le rendu n’est pas le même.


Comment choisir une scie sauteuse ?

Si vous êtes un férue de bricolage, il est important de disposer des équipements et accessoires nécessaires à l’assouvissement de votre passion. Plusieurs appareils sont à disposer et la scie sauteuse en fait partie. Elle est très indispensable ; et ce n’est pas les amateurs de bricolages ou les professionnels qui en ont besoins dans le cadre de leurs activités professionnelles qui diront le contraire.

Il faut remonter dans les années 1940 pour voir apparaitre les premiers modèles de scies sauteuses. Bien vrai le premier brevet de scie sauteuse a été déposé en 1946 par l’entreprise suisse Scintilla. Mais les premiers modèles n’ont fait leur apparition qu’en 1947. Le véritable essor que connait ces appareils ne s’est pas fait sans la marque Bosch. C’est elle qui a racheté le brevet auprès de la marque Suisse et insuffler un nouvel élan au secteur toujours dans le courant des années 1940.

La petite histoire c’est pour vous permettre de mieux vous aligner sur les marques de scie sur le marché. Et d’ailleurs aujourd’hui, pour répondre aux besoins croissants des uns et des autres une multitude marque ont fait leur apparition sur le marché. Toutes présentent des appareils avec des caractéristiques techniques assez similaires à seulement quelques différences près.

Toutefois, afin de vous permettre de faire le bon choix, nous avons synthétisé un certain nombre de critères et paramètres de choix à prendre en compte. Il s’agit de :

  • Les fonctionnalités : Le variateur électronique de vitesse, la soufflerie sont des fonctions très importantes. Chacune d’elles présente un avantage conséquent et concourent à l’efficacité de votre appareil.
  • L’usage à en faire : Selon que vous soyez en quête d’un produit pour satisfaire vos envies de bricolages ou à utiliser dans un cadre strictement professionnel, veuillez à faire le bon choix.
  • La puissance : C’est un facteur qui associé à pleins d’autres comme les fonctionnalités embarquées, la profondeur de coupe, la taille du cordon d’alimentation ou encore le poids concourent à la facilité d’utilisation de votre appareil.

Réussir l’achat de votre future scie sauteuse ?

En matière d’appareil électroportatif, les scies sauteuses constituent un véritable must. Depuis la création jusqu’à ce jour, elles demeurent appréciées de bon nombre de personnes. Les professionnels et les bricoleurs adorent particulièrement s’en servir. Vous conseillez afin que vous puissiez faire le bon choix n’est pas un exercice très simple. Toutefois nous vous recommandons de procéder tout d’abord à une analyse de vos besoins.

C’est un exercice relativement simple et facile. Au cours de cette analyse il sera question de définir des critères de choix très précis. Ensuite vous devrez harmoniser ces critères ou paramètres avec les performances ou du moins les caractéristiques techniques des scies sauteuses sur le marché. Bien vrai la pléthore de marques et de fabricants sur le marché ne facilite pas cet exercice. C’est en cela qu’il est important de le faire avec tout le sérieux qu’il requiert.

Vous devrez par exemple définir le type d’appareil recherché. Si vous préférez un modèle filaire ou non, définir la puissance, la profondeur de coupe, la longueur de découpe, la taille du cordon d’alimentation ou encore le poids. Et si vous êtes juste un amateur de bricolage, opté pour un modèle pour particulier. Les professionnels auront par contre besoin d’un modèle conçu et adapté à un usage professionnel.

Il en existe une variété et oui même si cela parait difficile à croire, le modèle adapté à vos besoins est là. Il suffit de savoir chercher. Prenez le temps qu’il faudra afin de vous assurer de ne pas vous trompez dans votre choix. Ce n’est qu’ainsi faisant que vous pourrez vous assurer de faire un achat utile et indispensable. Voici donc en quelques mots nos conseils à votre endroit afin que désormais vous ne vous ne fassiez plus de mauvais choix en ce qui concerne l’achat de votre scie sauteuse. Tenez en compte et vous serez satisfaits.